Les âmes courageuses méritent d'être accompagnées par quelqu'un qui comprend leur courage.
Oui, je suis coach professionnelle certifiée de Lumia Coaching, visant l'accréditation ICF. Mais pour le dire sincèrement, je suis surtout une femme dans la cinquantaine qui a longtemps cherché sa place dans ce monde.
Pendant plus de 30 ans, je me suis construit une belle carrière dans l'enseignement et dans l'encadrement pédagogique. J'ai récolté les diplômes (deux maîtrises, un doctorat) et j'ai navigué dans tous les milieux possibles : académiques, publics, privés, gouvernementaux... Pour beaucoup, vu de l'extérieur et sur le papier, j'ai eu un parcours, certes éclectique, mais somme toute réussi.
Mais la vie a ses propres plans, n'est-ce pas? Les expatriations qui déracinent, les changements de métier qui remettent tout en question, l'arrivée d'un enfant qui réoriente les priorités, cette séparation à 45 ans dont je ne voulais pas et qui m'a forcée à me redéfinir complètement...
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée confrontée à cette question que vous connaissez peut-être : « Qui suis-je quand tous mes repères changent? » Je me souviens de ces moments terrifiants où je me demandais s'il m'était encore possible, à mon âge, de tout recommencer ou de vouloir plus ou autre chose. J'ai encore en mémoire ces instants où j'ai été envahie par la peur de décevoir ceux qui comptaient sur moi ou ceux qui s'étaient créé une image de moi.
Tout a changé quand j'ai compris que l'on peut se réinventer sans se trahir, que l'on peut évoluer sans sacrifier qui on est au plus profond de nous-même. J'ai découvert qu'entre chamboulement total et statu quo, il existait une voie intermédiaire où bien-être, responsabilités et rêves peuvent cohabiter.
Aujourd'hui, c'est ce chemin-là que j'aimerais vous aider à dénicher pour vous-même, à l'aide de mon coaching transformationnel. Parce qu'on guide mieux sur les sentiers que l'on a soi-même empruntés, j'ai le désir profond d'appuyer les professionnels qui s'épuisent à aider les autres, les leaders qui ont perdu le sens de leur mission, et toutes ces femmes (et ces hommes aussi!) qui se réveillent un matin en se demandant : « C'est tout? C'est ça, ma vie? »
Je sais de l'intérieur ce que vous vivez. Je ressens les doutes qui vous rongent et les envies de plus qui vous culpabilisent. Mais, ce que je connais aussi, c'est la joie immense de se retrouver enfin.